Monsieur,
Je n'ai pas la chance d'être une sportive comme vous l'êtes mais s'il avait fallu que je choisisse un sport, j'aurais choisi la navigation, pour la liberté que cela procure et le tir à l'arc pour le plaisir de viser la cible. Ce sport demande beaucoup de concentration.
J'avoue que je m'imagineais pas mon chef de délégation en sportif de haut niveau !!! Quelle découverte !Mais bon après tout, pourquoi pas ?
Mais bon si je ne suis pas sportive pour deux sous, j'aime quand même parler de sport ; de certains sports pas de tous.
Je déteste le football. D'ailleurs, je n'aime trop guère les ballons. Lorsque j'étais au lycée, j'ai reçu une fois un ballon sur le nez, cela fait très mal.
Non, les sports au ballon, très peu pour moi.
De même, j'ai l'overdose de la petite balle. Chaque année, nous avons droit via la télé au cirque de Roland Garros.
Rien de plus stupide que de tourner la tête à droite, puis à gauche, puis à droite et ainsi de suite. Et puis Roland Garros, c'est comme les courses d'Ascott, c'est le dernier endroit chic à la mode pour se montrer.
Bof, c'est un sport trop tourné vers l'argent et qui use aussi beaucoup les organismes.
Il faut voir comme les reconversions des joueurs et des joueuses sont rapides. Mais bon, je ne me fais pas de souci pour leur avenir. Elles ou ils ont su engranger de l'argent pour leurs vieux jours.
C'est un sport beaucoup trop tourné vers l'argent.
L'argent pourrit et corrompt tout !
Mais bon, revenons à ce bon vieux sport de tir à l'arc.
Voici un site que j'ai trouvé sur le tir à l'arc . C'est un site Belge :
http://www.lfbta.be/
Sur ce site ,vous pouvez admirer
-le tir à l'arc au féminin
-quelques photos des arcs
-les valeurs que véhicule ce sport
...Je vous laisse découvrir ce site.
C'est un beau sport, n'est-ce pas ?
Cordialement
Montmonrency