Super Bowl

Pour les pratiquants, les supporters ou mêmes les allergiques au sport, les débats sont ouverts.

Modérateurs: kardaillac, Guise

Messagede James_Servaure » Mar Jan 30, 2007 4:57 pm

Niebelungen a écrit:Pitié... un spectacle à la gloire de la consommation, dont le seul et unique but est de vendre du Coca et des voitures japonnaises! Sommes-nous revenu au temps des romains, version décadence?

Il est vrai que l'Amérique est le symbole même du Capitalisme, Matérialisme et autres abus d'hyper-consommation.
Cependant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a certainement des américains qui aime leur environnement... :wink:
"La plus haute perfection de la société se trouve dans l'union de l'ordre et de l'anarchie."
[Pierre-Joseph Proudhon]
James_Servaure

Messagede Mifpo » Dim Fév 04, 2007 2:25 am

Allez les Colts!
PRO DEO ET LVDOVICO XX DEI GRATIA FRANCIAE ET NAVARRAE REGE CHRISTIANISSIMO

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." (les Inconnus)
Mifpo

super bowl

Messagede Montmorency » Ven Mar 09, 2007 3:14 pm

Quelqu'un aurait-il la gentilesse de m'expliquer ce que c'est que le super bowl ? Est-ce américain ? Est-ce un sport violent ?

Montmorency
Dieu et mon Roi
Montmorency

Re: super bowl

Messagede Constantin » Ven Mar 09, 2007 3:50 pm

Montmorency a écrit:Quelqu'un aurait-il la gentilesse de m'expliquer ce que c'est que le super bowl ? Est-ce américain ? Est-ce un sport violent ?

Montmorency

C'est le nom du championnat de football américain aux Etats-Unis, donc c'est violent, oui!
Joseph II, empereur d'Autriche : "Tout pour le peuple, rien par le peuple."
"Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années."
Constantin

Messagede ALAIN » Ven Mar 09, 2007 6:06 pm

C'est la finale du championnat de football Américain.
C'est aussi le sport le plus technique de tous et beaucoup moins violent
qu'il n'y parait.
Les sportifs sont tres protegés .....
Le jour du superbolw, les rues sont désertes.
Plusieurs clubs Français ont essayé de former des équipes de foot américain,sans grand succes.
Alain
ALAIN
Resquiescat in pace

Messagede Montmorency » Ven Mar 09, 2007 7:30 pm

Je crois que chaque peuple a sa culture du sport.
Et qu'il ne faut pas essayer d'adapter un sport d'une culture à une autre culture. Le rugby me semble bien transposer les valeurs et les mentalités françaises. C'est un sport très viril contrairement, me semble t-il au football.
Le football est générateur de violence . il me fait penser au cirque romain où il fallait du pain et des jeux à la plèbe.
Il n'y a qu'à voir tous les incidents de violence dans les stades et je crois que la liste est loin d'être terminée.
S'il y avait un sport pour me défouler, je crois que ce serait le tir à l'arc. C'est un sport de très grande concentration et qui a toutes ses lettres de noblesse ( depuis le Moyen Age ).
Ou encore naviguer sur un bâteau. C'est beau la mer et prendre le large , parfois cela fait du bien !
Qu'en pensez-vous , Monsieur ?
Dieu et mon Roi
Montmorency

Messagede ALAIN » Ven Mar 09, 2007 11:56 pm

Je viens du sport de haut niveau et vous répondrais donc que j' apprécie toutes les disciplines y compris le foot et le dériveur.
Par contre je n'ai pas encore vu de compétition de tir a l'arc.
cordialement
Alain
ALAIN
Resquiescat in pace

Super Bowl

Messagede Montmorency » Sam Mar 10, 2007 1:06 am

Monsieur,

Je n'ai pas la chance d'être une sportive comme vous l'êtes mais s'il avait fallu que je choisisse un sport, j'aurais choisi la navigation, pour la liberté que cela procure et le tir à l'arc pour le plaisir de viser la cible. Ce sport demande beaucoup de concentration.
J'avoue que je m'imagineais pas mon chef de délégation en sportif de haut niveau !!! Quelle découverte !Mais bon après tout, pourquoi pas ?
Mais bon si je ne suis pas sportive pour deux sous, j'aime quand même parler de sport ; de certains sports pas de tous.
Je déteste le football. D'ailleurs, je n'aime trop guère les ballons. Lorsque j'étais au lycée, j'ai reçu une fois un ballon sur le nez, cela fait très mal.
Non, les sports au ballon, très peu pour moi.
De même, j'ai l'overdose de la petite balle. Chaque année, nous avons droit via la télé au cirque de Roland Garros.
Rien de plus stupide que de tourner la tête à droite, puis à gauche, puis à droite et ainsi de suite. Et puis Roland Garros, c'est comme les courses d'Ascott, c'est le dernier endroit chic à la mode pour se montrer.
Bof, c'est un sport trop tourné vers l'argent et qui use aussi beaucoup les organismes.
Il faut voir comme les reconversions des joueurs et des joueuses sont rapides. Mais bon, je ne me fais pas de souci pour leur avenir. Elles ou ils ont su engranger de l'argent pour leurs vieux jours.
C'est un sport beaucoup trop tourné vers l'argent.
L'argent pourrit et corrompt tout !
Mais bon, revenons à ce bon vieux sport de tir à l'arc.
Voici un site que j'ai trouvé sur le tir à l'arc . C'est un site Belge :
http://www.lfbta.be/

Sur ce site ,vous pouvez admirer
-le tir à l'arc au féminin
-quelques photos des arcs
-les valeurs que véhicule ce sport

...Je vous laisse découvrir ce site.
C'est un beau sport, n'est-ce pas ?

Cordialement

Montmonrency
Dieu et mon Roi
Montmorency

Messagede Chevalier APM » Sam Mar 10, 2007 11:58 am

Et puis Roland Garros, c'est comme les courses d'Ascott, c'est le dernier endroit chic à la mode pour se montrer.

Non! Ascott, c'est chic.
Roland Garros, c'est à la mode.
"Mais si mes propos vous ont donné envie de venir, pressez le pas, venez donc jouir de l'heure présente, et donnez-nous la joie de posséder enfin l'objet de nos désirs." (Symmaque)
Chevalier APM

Messagede Mifpo » Mar Jan 22, 2008 8:17 pm

Le XLIIème Super Bowl sera diffusé en direct sur France 2 dans la nuit du 3 au 4 février prochain à partir de minuit environ.
Les Patriots de la Nouvelle Angleterre seront opposés aux Giants de la Nouvelle York.

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." (les Inconnus)
Mifpo

Messagede Mifpo » Dim Jan 18, 2009 3:26 am

Le Super Bowl XLIII se déroulera le 1er février prochain et sera diffusé sur France 2.
Si vous souhaitez vous familiariser avec le football américain, la finale de la Conférence Nationale opposant les Eagles de Philadelphie aux Cardinals de l'Arizona sera diffusé ce soir vers 10 heures sur France 4 suivie de la finale de la Conférence Américaine opposant les Ravens de Baltimore aux Steelers de Pittsburg vers 1 heures sur France 2.

Mifpo

Messagede Mifpo » Dim Fév 01, 2009 10:03 pm

Pittsburgh Steelers vs Arizona Cardinals.

Vous avez peut-être vu l'annonce sur France 2. Si vous êtes un couche-tard, la diffusion de la rencontre est prévue à partir de 0h25 sur la chaîne publique.
Les Métallos partent largement favoris face aux Cardinaux.

Mifpo

Re: Super Bowl

Messagede Lacroixjugan » Mar Jan 26, 2010 1:44 am

Les Saints sont en finale cette année, j'aime beaucoup leur écusson.

Image
Lacroixjugan

Messagede Mifpo » Sam Jan 30, 2010 3:29 am

C'est l'équipe que je supporte.
Le 7 février, le Super Bowl XLIV opposera les Saints de la Nouvelle-Orléans aux Colts d'Indianapolis.

C'est la première fois que les Saints atteignent le Super Bowl. Cela ne sera pas de la tarte pour battre les Colts qui partent favoris.

Mifpo

Messagede Bézaudun » Lun Fév 08, 2010 8:42 am

La Fleur de Lys a triomphé. :wink:
"La vie est source de joie mais partout où la canaille vient boire les sources sont empoisonnées". Nietzsche.
Bézaudun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport