field->get_blob(); } } ?> Vive le Roy • Afficher le sujet - Un chretien peut il manger hallal????

Un chretien peut il manger hallal????

Les différentes religions, mais aussi votre croyance personnelle ou au contraire votre athéisme.

Modérateur: Camisard

Un chretien peut il manger hallal????

Messagede Camisard » Jeu 2 Sep 2010 12:07

La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?

Lu sur Agoravox

En effet, les textes du Nouveau Testament contiennent de nombreux passages le précisant :

"En l’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d’autres charges que celles-ci : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes (ou de l’ impudicité, suivant les traductions). Vous ferez bien de vous abstenir". (Ac 15:28-29)

Les idoles étant tous les faux dieux, déesses, jins et autres farfadets, esprits et démons à qui des "faux" cultes sont rendus et le Christianisme, comme toute religion monothéiste qui se respecte, proclamant haut et fort qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et que c’est bien évidement le sien, la nourriture halal est considérée par la Bible comme sacrifiée au Dieu Allah, qui n’est bien évidement pas le Vrai, l’Unique Yahweh Créateur de Tout selon ce Livre Saint.

"Si quelque infidèle vous invite et que vous acceptiez d’y aller, mangez tout ce qu’on vous sert, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu’un vous dit : "Ceci a été immolé comme sacrifice", n’en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenu, et par motif de conscience. (1 Co 10:25:30)

Ici aussi le message est clair, et la nourriture halal n’y résiste pas. Toutefois, si, Chrétien, vous allez au McDo de la Réunion, vous ne serez pas tenus pour coupable puisque ces restaurants ne mentionnent pas sur leur carte l’origine halal des mets.
Une piste à suivre pour les enseignes qui souhaiteraient s’y mettre et profiter ainsi de la manne financière musulmane sans se priver de celle des chrétiens, le bouche à oreille pouvant alors suffire à la publicité.

Ainsi, en misant uniquement sur le halal et en l’affirmant, Quick se prive, volontairement ou pas, puisque bien peu de gens connaissent encore la Bible, d’une grande partie de sa clientèle-cible, les chrétiens appréciant le fast food comme les autres, c’est-à-dire en majorité.

Et ça, c’est très très anti-républicain de la part d’une chaîne appartenant à l’Etat français.

Dans ce cas en effet, la liberté de commerce invoquée ici tant par les musulmans que par les tenants du capitalisme le plus immoral (curieusement la gauche et les verts en sont) ne s’applique pas, puisque l’Etat français appartient, par nature, à tous les français.

Pratiquer ainsi l’apartheid par la nourriture étant en effet semble-t-il réservé aux seuls indépendants, même si toute ségrégation devrait se heurter rapidement à l’intervention déterminée d’une Halde ou d’un MRAP, subventionnés par le peuple français dans le but honorable de défendre l’égalité de tous, partout.

A moins que la discrimination par la nourriture ne soit une "discrimination positive", mais là c’est un débat dans lequel je n’entrerai pas.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... elle-70642

Moi perso, je pense qu'un Chretien ne peut mange hallal car c'est de la viande sacrifiée aux idoles: le dieu des musulmans n'est en rien notre Dieu trinitaire......
"Chaque sentinelle est responsable du salut de l'empire."

Antoine de Saint-Exupéry.
Camisard
Modérateur

Re: Un chretien peut il manger hallal????

Messagede kardaillac » Jeu 2 Sep 2010 12:52

Le bouddhisme a résolu le problème il y a bien longtemps. Son "Tu ne tueras pas" s'applique aux êtres vivants et ne catégorise pas les races.
kardaillac

Messagede El Candido » Jeu 2 Sep 2010 19:15

Les chrétiens non plus, en théorie.
Et bientôt l'on dira au Frankistan : "Ci-gît le Peuple Français, mort d'imbécillité !" Matamore de salon.
El Candido

Messagede Dorine » Jeu 2 Sep 2010 22:08

Je ne sais plus si c'est David ou Salomon qui a autorisé son armée affamée à manger la viande des sacrifices du Temple de Jerusalem. C'était une viande interdite aux juifs du peuple. Et le Christ a mangé à la table des publicains, ces pécheurs tenus à l'écart.

Moi, si j'avais faim et que je n'ai pas le choix, je sais ce que je ferais. Hallal ou pas, je remplirais mon estomac.

Je crois que tout dépend de l'esprit dans lequel on fait cette démarche : rendre hommage à des rites étrangers aux siens ou s'alimenter pour vivre.
Dorine

Messagede fabsmart » Ven 3 Sep 2010 01:03

Non mais si on applique à la lettre les textes de Paul, les femmes ne se baladent pas tete nue !
Il y a à prendre et à laisser dans ces lettres !
Contentez vous de Corinthiens I-13
fabsmart

Messagede Partisan_Blanc » Mar 14 Sep 2010 18:00

Le problème c'est que le Halal aide à financer l'islam en France...
[...]Avec ses Etats de province, ses droits coutumiers et ses bourgeoisies, n'est plus qu'un vaste confédération, le roi de France un président fédéral." Proudhon
Partisan_Blanc

Messagede fabsmart » Mer 15 Sep 2010 22:55

Mais on s'en fout de financer l'islam en achetant halal. Un gérant de kebab, c'est d'abord un gérant... Il paye des impôts, des charges, des employés, des fournisseurs. Si même il lui restait 1000 euros par moi à donner je ne sais quelle cause, ce n'est rien à côté de ns ventes d'armes et de nos renoncements et surtout de notre peur. Bon, citez moi un Etat musulman que nous ne pourrions pas écraser militairement en quelques jours ?
fabsmart

Messagede El Candido » Jeu 16 Sep 2010 09:04

Tous !!! En dehors de l'arme atomique, la France n'a plus les moyens de soutenir une guerre conventionnelle. C'est à peine si nous avons huit jours de consommation en munitions au cas d'un engagement classique selon les critères de l'OTAN ! Cela vaut pour l'armée, comme l'aviation et la marine... Imaginons une coalition maghrébine. C'est à peine si nous pourrions faire face aux aviations coalisées. Quant à y projeter un corps de bataille, il ne faut pas y songer. Ce n'est certainement pas avec 50 000 hommes que nous pourrions envahir le maghreb... Si vous y ajoutez la Lybie, c'est encore plus catastrophique.
Et bientôt l'on dira au Frankistan : "Ci-gît le Peuple Français, mort d'imbécillité !" Matamore de salon.
El Candido

Messagede fabsmart » Jeu 16 Sep 2010 23:47

Une coalition maghrébine ! C'est presque trop près pour un Mirage équipé de missiles nucléaires...
Croyez-vous réellement que nous ayons monté cet armement pour ne pas nous en servir ?
Et croyez-vous que nos voisins aient réellement envie d'une guerre ?
Il y a des gens dans ce pays qui cultivent la peur. C'est contre-productif ! Pour être fort, il faut être fier.
fabsmart

Messagede El Candido » Ven 17 Sep 2010 11:00

L'usage d'armes nucléaires est impensable, sauf par mesure de représailles ! Dès lors, vos missiles nucléaires ne servent à rien contre les barbaresques ! :roll:
El Candido

Messagede fabsmart » Ven 17 Sep 2010 14:14

Bon si alors tout est perdu, je vous suggère d'aller dès maintenant vous offrir comme esclave aux barbaresques. Montez sur une galère dans le port de Marseille ou de Sète ! :) Merci de m'indiquer où se trouve votre maison, que je garderai en attendant votre retour quand nous serons envahis. Je m'occuperai également des animaux domestiques et de tondre la pelouse.
Dernière édition par fabsmart le Jeu 23 Sep 2010 14:34, édité 1 fois.
fabsmart

Messagede satriany » Jeu 23 Sep 2010 14:21

La viande hallal aujourd'hui est essentiellement de la viande de supermarché ou de basse qualité, les clients visés vivent de ce qu'on leur donne ou de ce qu'ils arrivent à gratter, il faut donc leur proposer un produit discount. Acheter sa nourriture à Carrefour et faire ses sorties restaurant à Quick n'est pas du tout une victoire, c'est être une bête de la société industrielle qui s'alimente à la mangeoire commune.
Le hallal et l'islam de supermarché (le saint coran entre les poichiches et les dates traduit par un païen et édité par un juif) sont certes des armes politiques mais des armes plébéiennes qui sont aux antipodes de l'Essence de l'Islam à vocation guerrière et aristocratique. Avant d'être des représentants de l'Islam ils sont avant tout des représentants de la dégénérescence du genre humain, du nihilisme. Un dégénéré peut mettre n'importe quel costume ça difformité ne disparaitra pas pour autant.
"Ce monde n'est je vous l'assure qu'une immense entreprise à se foutre du monde !" Céline
satriany

Messagede Bézaudun » Mer 13 Oct 2010 19:26

fabsmart a écrit:...Bon, citez moi un Etat musulman que nous ne pourrions pas écraser militairement en quelques jours ?

La France...
"La vie est source de joie mais partout où la canaille vient boire les sources sont empoisonnées". Nietzsche.
Bézaudun

Retourner vers Religion/spiritualité